Le Shiatsu et les femmes
Le Shiatsu est particulièrement adapté aux femmes et ce tout à tout âge. Il soutient les femmes de l’apparition des premières règles à la ménopause et au delà, à travers les cycles, les transformations mais aussi lors de petits et grands désagréments, physiques, émotionnels, psychiques.
Le Shiatsu vous accompagne aussi lors de l’arrivée d’un enfant, tout au long de la grossesse et après la naissance.

Le Shiatsu et les difficultés des femmes
La vie nous soumet parfois à rude épreuve. Le Shiatsu soutient les femmes notamment dans les cas de :
- stress, tensions physiques ou émotionnelles,
- anxiété
- surmenage, burn-out,
- difficultés rencontrées pendant les cycles, la pré-ménopause, la ménopause :
- fatigue
- douleurs
- problèmes de peau
- endométriose
Le Shiatsu et la maternité
Shiatsu de la femme enceinte, Shiatsu pendant la grossesse
Le Shiatsu soutient les femmes enceintes pendant toute la grossesse. Il accompagne les troubles liés aux changements hormonaux (nausées, fatigue). Il soulage les douleurs du dos, du bassin et de la symphyse pubienne.
Un travail autour de la visualisation et de la respiration permet de se connecter au bébé, de gérer la sphère émotionnelle autour de la grossesse et de préparer l’arrivée de l’enfant.
Le partenaire est aussi le bienvenu et pourra participer activement grâce à des pressions de Shiatsu que je lui transmettrai.
Shiatsu après la naissance
Après la naissance, le Shiatsu soutient la maman dans son rôle, émotionnellement et physiquement. Il aide à soulager les douleurs. Il soutient l’énergie de la maman et lui permet de se reconnecter à son corps. Le partenaire peut aussi bénéficier du soutien émotionnel comme physique du Shiatsu.
